Dans la vraie vie, l’image d’un produit, d’une marque ou d’une société correspond à la façon dont celle-ci est perçue par ses clients.

Cette perception peut se faire sur des critères objectifs ou subjectifs. L’image de marque est la résultante des caractéristiques du produit ou de la marque considérée, mais elle est également largement influencée par les actions promotionnelles.

L’image d’une marque peut se mesurer et s’analyser par l’étude des associations faites à l’égard de cette marque par ses clients et ses prospects et en référence à d’autres marques.

Lorsqu’elle est positive, l’image de marque favorise la croissance d’un produit et sa différenciation versus produits concurrents et elle peut générer une véritable préférence.

 

En Market Research Healthcare, nous allons explorer l’image subjective de votre produit versus concurrents en exposant les professionnels de santé ou les patients à des banques d’images. Cette technique favorise l’expression des émotions, des impressions et des sentiments cachés les plus enfouis.