Dans la vraie vie, l’immersion constitue le moyen le plus objectif et le plus satisfaisant pour comprendre une organisation, un groupe, un environnement. On peut y détecter des attentes mais aussi et surtout des dysfonctionnements, des frustrations, des regrets à l’origine de besoins et d’attentes potentielles.

On ne voit pas et on ne ressent pas les mêmes choses lorsqu’on les observe de l’extérieur ou en étant soi-même immergé dans l’environnement.

En Market Research Healthcare, lorsque nous cherchons à identifier les besoins de spécialistes hospitaliers pour leur proposer des services innovants, il est indispensable de nous immerger physiquement dans leur environnement.

En pratique, nous accompagnons plusieurs spécialistes hospitaliers dans leur parcours de soins à hôpital durant plusieurs jours. En observant les comportements, les interactions avec les équipes soignantes, l’organisation du travail et les process, les stratégies thérapeutiques lors des visites aux chevets des patients, nous allons identifier les dysfonctionnements, frustrations et déceptions des services, auxquelles vous pourrez peut-être apporter des réponses véritablement innovantes.