Dans la vraie vie, le choix d’un produit ou d’un service est un mécanisme complexe basé sur l’appréciation des différentes caractéristiques / attributs du produit ou du service.

Dans une situation d’achat, les consommateurs ne font pas de choix basés sur un seul attribut. Ils examinent un éventail de caractéristiques ou d’attributs et expriment ensuite des jugements ou des compromis pour déterminer leur choix final d’achat.

Quand nous avons besoin de comprendre l’importance des différents attributs du produit et la façon dont ils peuvent être utilisés dans la communication par la marque, nous utilisons l’analyse conjointe. Cette méthode examine les arbitrages et détermine la combinaison des attributs qui seront les plus satisfaisants pour le consommateur.

En Market Research Healthcare, nous utilisons l’analyse conjointe pour déterminer auprès de vos professionnels de santé, les caractéristiques de votre médicament qui seront les plus relevantes pour favoriser sa prescription. Nous aidons ainsi les Marketeurs à choisir le meilleur message publicitaire en révélant les caractéristiques qui sont les plus importantes dans le choix du produit.