Dans la vraie vie, les Tracking ou études de suivi sont utilisés pour suivre l’information au fil du temps. Ils permettent  de  réaliser des mesures instantanées (plusieurs vagues), de suivre leur évolution au cours du temps, de dégager des tendances et de procéder à des comparaisons. Les Tracking vont aider les Marketeurs à appréhender le QUOI et le COMMENT plus que le POURQUOI … Ils vont permettre d’apprécier l’évolution de la performance d’un produit, d’une communication ou d’une entreprise dans son environnement concurrentiel.

Il s’agit d’une approche quantitative qui nécessite un échantillon robuste de répondants pour obtenir des résultats statistiquement significatifs.

Le calendrier et la fréquence des différentes vagues du Tracking doivent refléter la vitesse de changement de l’information à mesurer. Les performances d’une marque, l’impact publicitaire, les enquêtes de satisfaction ou encore les tracking d’utilisation sont les types d’études de suivi les plus utilisés.

En Market Research Healthcare, nous menons des tracking auprès des professionnels de santé et des patients pour assurer le Monitoring du lancement d’un nouveau produit, suivre l’évolution de la prescription médicale, apprécier l’impact d’une communication du laboratoire, etc. Les résultats de nos Tracking permettent à nos clients de réaliser des actions correctrices en temps réel et d’identifier de nouvelles opportunités.