Le parcours de soins procuré aux patients en milieu hospitalier s’adapte à la place grandissante du digital dans notre quotidien. Au lieu de rester orienté vers le personnel hospitalier exclusivement, les institutions hospitalières se réinventent pour devenir l’hôpital de demain connecté prenant de plus en plus en compte le patient.

Une fois les soins procurés, un suivi de quelques jours est de rigueur pour s’assurer qu’aucune complication ne s’est déclenchée. Actuellement, le patient reste à l’hôpital en observation pouvant aller jusqu’à quelques jours s’assurant de l’évolution de son état de santé.

Des plateformes d’échange médecin/patients se développent permettant un suivi à distance. Ces nouvelles méthodes permettent aux médecins de se rendre compte en temps réel de l’état de santé de leur patient et ainsi de convenir d’un rendez-vous qu’en cas de nécessité. Ce nouveau processus génère beaucoup de données malheureusement près de 80% de l’information collecté n’est pas suffisamment bien répertoriée pour être utilisable.

Your email address will not be published. Required fields are marked *