La production de masse sans différenciation arrive à son terme. À l’heure de la personnalisation envahissant la grande consommation, les laboratoires pharmaceutiques s’emparent de plus en plus de cette nouvelle approche marketing pour toujours être plus proches de leurs clients.

En partant du principe que nous avons chacun des besoins différents couplés à des morphologies tout aussi variées, il est concevable de penser qu’un médicament ne peut pas tous nous soigner efficacement.

Grâce à la récente mise au point de l’impression 3D compatible avec les composants médicamenteux, cette fabrication sur – mesure va permettre de faciliter la vie des patients sous traitement. En effet, l’avantage d’avoir un produit sur – mesure est la possibilité de fusionner plusieurs composants rendant la prise de traitements moins contraignante et donc permettre un suivi plus régulier sur le long terme.

Cette philosophie de traitements personnalisables convint de plus en plus de professionnels. Des recherches sont actuellement en cours pour le traitement de certains cancers et ainsi distinguer LE traitement le plus efficace plus rapidement.

Your email address will not be published. Required fields are marked *