La population mondiale croit sans décéléré depuis plusieurs décennies accompagnant un vieillissement posant de sérieux problèmes concernant les systèmes de santé en place. Les places d’hôpital se font chères, souvent accompagnées d’une longue attente en amont avant d’avoir la chance d’être mis en contact avec un médecin.

Le temps passé dans l’établissement médical est écourté sans pour autant affecter la qualité des soins procurés. Une évolution vers de la médecine préventive est à prévoir, réduisant considérablement le temps passé à l’hôpital. Ce virage est envisageable grâce aux développements d’objets et d’application connectés, permettant un suivi médical sans contact physique avec le médecin.

La chaine de traitement actuelle consistant en un médecin décidant les médicaments pertinents puis les infirmières administrant le médicament va se voir bouleverser. Grâce aux objets connectés à distance, un message apparaitra sur nos téléphones délivrant directement les produits depuis chez nous, permettant une fois de plus de réduire le temps d’hospitalisation.

Les soins fréquemment procurés au sein de l’hôpital risquent d’évoluer par la même occasion. Les traumatismes physiques liés aux accidents vont grandement diminuer. Les voitures sans conducteurs ainsi que les robots effectuant les tâches à risques vont rapidement faire partie de notre quotidien.

Your email address will not be published. Required fields are marked *