Internet est dorénavant notre première source d’information. Trouver une réponse n’est plus la problématique mais faire le tri parmi toutes les informations disponibles est devenue LE vrai challenge.

L’industrie pharmaceutique possédait une caractéristique : les données nécessaires au développement de nouveaux produits n’étaient pas trouvables en ligne car n’existait tout simplement pas. Une grande partie du processus de développement était de réussir à mettre le doigt sur des potentiels besoins pour ensuite les quantifier et décider de la faisabilité.

À l’heure du Big-Data, les entreprises ont désormais accès aux informations/ comportements de leurs consommateurs presque en temps réel permettant une prise de décision toujours plus rapide et adaptée. Les entreprises de l’industrie pharmaceutique n’en sont pas une exception. Le processus qui consistait à partir d’une question pour arriver à une réponse c’est dorénavant inversé. L’information recherchée existe, il faut comprendre les fondements de la problématique pour réussir à trouver LA bonne donnée et ainsi statuer sur les actions à mettre en place.

Your email address will not be published. Required fields are marked *