Téléphones, ordinateurs font désormais parti de notre quotidien dès le plus jeune âge. 58 % des Français déclarent avoir leur téléphone mobile 24h sur 24 sur eux. Pour une majorité d’entre eux, le téléphone est à la fois la 1ère chose qu’ils regardent le matin comme la dernière le soir avant de se coucher.

Paradoxalement, des études ont démontré qu’être en constante présence de ces appareils nuisait à la santé mentale, principalement à cause des réseaux sociaux. La comparaison est devenue quotidienne, pouvant déclencher des sentiments de mal-être pour les plus sensibles dus à une perception d’infériorité.

Il y a de ça seulement quelques décennies avant l’apparition du téléphone portable, l’attente d’une réponse d’un proche pouvait prendre quelques jours. Dorénavant, avec la connectivité grandissante, ne pas recevoir de nouvelles quelques heures après l’envoi est considéré comme de l’ignorance. Un sentiment de solitude lié à l’absence de message peut surgir rapidement chez les plus jeunes, pouvant découler sur des dépressions.

Your email address will not be published. Required fields are marked *