De plus en plus de patients veulent se sentir actifs et inclus dans la prise de leurs traitements. Connaître les médicaments disponibles sur le marché, les alternatives ainsi que les effets secondaires associés font de plus en plus partie de leur questionnement.

La confiance dans le produit et le laboratoire est un élément clé pour qu’un patient suive correctement et jusqu’au bout son traitement. Sans celle-ci, la prise est moins rigoureuse ralentissant le processus de guérison. Le temps additionnel engendré est assimilé à un produit défaillant plutôt qu’à la non-régularité en résultant. Une association entre un produit et l’ensemble de l’entreprise peut être rapidement faite, altérant l’image du laboratoire.

Afin de reconquérir cette confiance affaiblit, les laboratoires pharmaceutiques font en sorte de laisser les consommateurs s’exprimer sur leurs ressenties dans le but de comprendre leurs perceptions. En réaction à ces besoins exprimés, les laboratoires pharmaceutiques jouent la carte de la transparence.

Your email address will not be published. Required fields are marked *