Dans la vraie vie, le recueil de cas patients directement auprès de vos prescripteurs est un formidable outil d’appréciation qualitative et quantitative des attitudes et des comportements de prescription.
Mais au fil du temps, les cas patients sont de plus en plus compliqués ; les lignes thérapeutiques s’enchainent, les patients flow se complexifient et les stratégies de traitements s’évaluent de plus en plus souvent en groupes pluridisciplinaires.
Il est donc devenu fréquent d’aller rechercher les informations relatives aux patients des médecins à la source, sur les sites d’exercices des professionnels de santé, directement dans les comptes rendus patients.
En Market Research Healthcare, nous utilisons les entretiens CAPI (Computeur Assisted Personal Interviewing) pour des Etudes Quantitatives auprès de vos prescripteurs directement sur leur site d’exercice, pour du recueil de cas patients complexes.
L’enquêteur réalise ses interviews en face à face avec une tablette sur laquelle le responsable terrain aura préalablement transmis toutes les informations nécessaires au déroulement de l’enquête.